L’Agefiph annonce, comme prévu, une seconde édition de l’Université du réseau des référents handicap (URRH), 100 % digitale, depuis Lyon.
Université
Après le succès de l’université du réseau des référents handicap cet automne, l’Agefiph confirme, comme prévu, la tenue d’une seconde édition. Elle aura lieu à Lyon, les 29 et 30 mars 2021. Le programme sera connu le 4 mars au cours d’une conférence de presse.
Saison 2
1698 participants, professionnels du handicap en entreprise, ont participé à la première édition. Cet évènement, présenté comme le « rendez-vous incontournable des acteurs de l’entreprise en action » se déroulera en direct sur internet depuis la Cité des congrès de Lyon.
Réseau des référents handicap
L’ #URRH2021 propose à ses participants d’enrichir leurs réseaux, de partager leurs expériences et projets et de développer leurs compétences. Ces universités, organisées en partenariat avec notre confrère le Monde (édition abonnés), seront émaillées de conférences, de modules de professionnalisation et d’ateliers pratiques.
Agefiph
De plus, la crise du covid et, son corolaire, la crise économique et sociale, ont révélé, selon l’Agefiph. Pour celle-ci organise ces Universités, « la formidable capacité des acteurs de l’entreprise, du handicap et de l’emploi à s’adapter pour poursuivre leurs missions ». Par ailleurs, elles posent de multiples questions qui émergent durant cette période : la généralisation du télétravail ainsi que la place des référents handicap. Mais, aussi, la formation des managers pour identifier les fragilités. Et enfin, l’importance du handicap dans les préoccupations des entreprises et notamment des plus petites…
Pierre Luton
© D.R.
Home
- Bronchiolite, infection respiratoire : des vaccins pour les tout petits et les personnes âgées - 11 juillet 2024
- Pierre Luton alias Pluton journaliste, spécialisé santé, social et SEO - 10 juillet 2024
- La propagation des moustiques inquiète en Europe - 20 juin 2024