Les pompiers de Vendée et les centres anti-poison alertent sur la multiplication des accidents domestiques en ces temps de confinement.
Centres anti-poison
« Le confinement en cours favorise la survenue d’accidents domestiques, impliquant en particulier les enfants », alerte l’association française des centres antipoison et de toxicovigilance. Elle rappelle qu’il est possible de mettre en place des mesures simples qui permettent d’éviter ces accidents.
Accidents domestiques et confinement
En effet, en ces temps de confinement, il ne serait pas raisonnable de venir encombrer les urgences avec un surcroît d’accidents de la vie et courante et d’accidents domestiques.
Pompiers de Vendée
De son côté, la page Facebook des sapeurs-pompiers de la Vendée s’inquiète d’une augmentation des interventions en lien avec le bricolage et le jardinage. « Chutes de toit ou d’échelle, blessures provoquées par des tronçonneuses, tondeuses, tailles haies… la prise en charge des victimes de ces accidents concourt à l’augmentation de l’activité du centre 15 », écrivent les pompiers le 20 mars 2020.
20 000 morts par an
Dans l’indifférence générale, 20 000 personnes en moyenne meurent chaque année d’un accident de la vie courante, dont environ la moitié, des suites d’un accident domestique.
Lire la suite sur A part entière
Pierre Luton
© Photographee.eu – stock.adobe.com
Home
- Bronchiolite, infection respiratoire : des vaccins pour les tout petits et les personnes âgées - 11 juillet 2024
- Pierre Luton alias Pluton journaliste, spécialisé santé, social et SEO - 10 juillet 2024
- La propagation des moustiques inquiète en Europe - 20 juin 2024